illustration.jpg

Couture et tricot

Depuis 5 ans, suite à la proposition de deux habitantes séniors qui aimaient l’une coudre et l’autre tricoter, nous avons proposé d’ouvrir un atelier commun et de proposer à celles et ceux qui en avaient envie, d’intégrer cette activité. L’idée principale est que cet atelier manuel soit avant tout un temps de partage de connaissances, de compétences dans un cadre convivial et chaleureux qu’est le café associatif. Débutant-es ou chevronné-es, tout le monde y a sa place. Deux machines à coudre sont mises à disposition sous la responsabilité de la bénévole qui en explique le maniement et de l’usager qui l’utilise. Vous pouvez y apprendre les bases de la couture ou bien laisser parler votre créativité en personnalisant sacs ou vêtements.
Informations pratiques

Conditions d’accès

Tout public

Horaires

Mercredi de 14 h 30 à 17 h

Lieu

Café associatif de Cerise et salle de réunion

Animé par

Christine, Marie-Claude et Monique, bénévoles.

Tarif

12 € d’adhésion pour l’année

Contact

Pour le tricot ou le crochet, venez avec votre laine et vos aiguilles sinon nous pourrons vous en prêter ! Vous avez un tricot en cours, apportez-le et profitez de ce moment pour rencontrer d’autres personnes, tout en tricotant et papotant autour d’un café. Vous souhaitez apprendre ? Une bénévole vous enseignera les bases et les différents points.

Dans le cadre de cet atelier, de la layette pour bébé est tricotée à destination de futures mamans en difficulté, logées par le Samu social. Cette action de tricot solidaire est importante et rejoint les valeurs de Cerise.