Atelier tricot solidaire

Tous les mercredis depuis 5 ans, nous accueillons les habitants du quartier et d’ ailleurs, pour partager le goût et la passion du tricot et du crochet !

Amateurs et aguerris, venez avec votre laine et vos aiguilles sinon nous pourrons vous en prêter ! Vous avez un tricot en cours ? Vous en avez assez de rester seul-e à tricoter chez vous ? Apportez-le et profitez de ce moment pour rencontrer d’autres personnes, tout en tricotant et papotant autour d’un café. Vous souhaitez apprendre ? Une bénévole vous enseignera les bases et les différents points.

 Dans le cadre de cet atelier tricot, nous avons accueilli des tricoteuses « Bébés du cœur » il y a 4 ans et nous avons décidé que tricoter utile était aussi important que de se faire plaisir ! Nous tricotons donc aussi  de la layette pour bébé, à destination de futures mamans en difficulté, logées par le samu social et que nous accompagnons dans les préparatifs du trousseau pour la maternité. Cette action de tricot solidaire est importante et rejoint les valeurs de Cerise.

Nous recherchons toujours de nouvelles et nouveaux tricoteurs, ainsi que des lots de laine neuve à utiliser.

Rendez-vous chaque mercredi dès 14 h 30 dans le café associatif de Cerise !