Le café associatif de Cerise appelé « Café Reflets », est un lieu unique dans Paris, une oeuvre à découvrir.
Il est destiné aux usagers tout autant qu’aux habitants et personnes de passage. Entrée libre.
Café «Reflets » de Cerise. Traversez la cour.
Consommations de 1 à 2 euros / Petit déjeuner du samedi: 5 euros
Zoé Descombes au 01 84 25 74 81
Historique…
Alors curé de St Eustache, le père Bénéteau a souhaité dès sa fondation associer fortement le quartier au projet de Cerise. Le Café Reflets en est le symbole. Avec le soutien de la Fondation de France, il a été imaginé par l’artiste plasticien Jean-Luc Vilmouth. Ce denier, enseignant à l’ENSBA, avait déjà créé plusieurs lieux similaires de rencontres éphémères (Hiroshima, New-York …)
A la différence de ses précédentes réalisations, le Café Reflets est une œuvre pérenne et fonctionnelle.
JL Vilmouth a imaginé un plafond lumineux se reflétant dans une grande table miroir. Chacun peut y voir son reflet dans une mosaique d’images photographiques prises depuis les fenêtres d’appartements d’habitants du quartier.
http://www.nouveauxcommanditaires.eu/fr/25/210/caf%C3%A9-reflets
Le café associatif aujourd’hui
En quelques mots : Cerise propose des activités créatrices de lien social, favorisant les rencontres entre habitants, entre générations ainsi que la transmission de savoir-faire à travers divers ateliers (couture, cuisine, tricot, poésie, écriture, peinture etc.). Le lieu de prédilection de toutes ces activités est le café associatif du centre, le Café Reflets.
Un zeste de convivialité, d’échanges et de rencontres, une pincée d’animations culturelles et éducatives, le tout saupoudré par l’accueil souriant et chaleureux de l’équipe bénévole, autant d’ingrédients qui composent l’ambiance ludique et familiale du Café Reflets. Carrefour des activités et des manifestations du centre Cerise, le Café Reflets est l’endroit incontournable pour apprendre, échanger ou simplement se détendre au cœur de votre quartier. C’est un lieu chaleureux, à découvrir !
Vous pouvez également venir y travailler, le wifi est gratuit.
Lieu idéal, calme et chaleureux, vous pouvez y apporter votre deéjeuner pour la pause de idi. Micro-onde à disposition.
Le café associatif est aujourd’hui le cœur du centre socioculturel.