illustration.jpg

Café des femmes

Né il y a 4 ans, de la volonté de rompre l’isolement de femmes qui en souffraient, ce café a pris son envol grâce à la ténacité de l’une d’entre elles qui a porté ce projet et grâce à qui, d’autres femmes ont poussé la porte. Il est géré par un petit groupe de femmes (10 à 15) qui l’animent et s’y retrouvent chaque semaine. Il y a une référente bénévole qui veille au bon accueil de chacune.
Informations pratiques

Conditions d’accès

Pour toutes les femmes, de tous les âges et de tous les milieux. Adhérentes ou non de notre association.

Horaires

Mardi de 10 h 30 à 12 h 30

Lieu

Café associatif de Cerise

Animé par

Isabelle, bénévole

Tarif

Entrée libre puis adhésion annuelle de 12 euros

Contact

C’est un moment privilégié de rencontres, d’échanges d’idées et de partage entre femmes. Autour d’un thé ou d’un café, elles discutent de la place des femmes dans la société, du respect de leurs droits, de l’égalité des chances, mais aussi de sujets plus personnels qu’elles souhaitent partager Elles déjeunent parfois ensemble et organisent en parallèle des sorties. De belles amitiés se sont créées.

En 2015, un collectif de théâtre s’y est formé avec un groupe de 10 femmes, et après des mois de travail d’écriture, a donné 5 représentations de son spectacle et a fait salle comble à chaque fois. Un nouveau travail d’écriture est en cours et a été présenté en décembre 2018. Le collectif est fermé mais pour toute demande d’information, merci de nous contacter.