illustration.jpg

Atelier théâtre Passerelle

À destination d’adolescents, cet atelier/cours s’adresse à un public de jeunes « amateurs » ayant déjà fait du théâtre ou très motivés pour monter sur les planches. Ce cours propose un travail sur le jeu de l’acteur et ses outils (jeu corporel, écoute de soi et des autres, exercices sur le souffle, la voix, la diction, les émotions…). Il aborde également la construction d’un personnage, l’improvisation, l’interprétation et la mise en espace de textes tirés du répertoire classique ou contemporain, théâtraux ou non.
Informations pratiques

Conditions d’accès

Pour les adolescents de 14 ans à 16 ans

Horaires

Mercredi de 16 h 30 à 18 h 30

Lieu

Conservatoire municipal Mozart

Animé par

Hugues Badet

Tarif

  • Adhésion de 12 € pour l’année
  • Une séance d’essai

Contact

Julien Male au 01 42 21 39 91

La particularité de ce cours est avant tout d’être un accès à la culture pour tous. Souhaité par la Mairie de Paris et en partenariat avec le Conservatoire municipal Mozart, il a pour objectif principal de toucher des adolescents qui sont socialement éloignés de la Culture. Il y a donc une vraie volonté de réunir un groupe de jeunes issus de milieux divers mais motivés par une envie commune : faire du théâtre.

Cet atelier ouvert pour la troisième année consécutive, est dirigé par un comédien professionnel et se déroule au conservatoire. Des représentations peuvent être données en cours d'année à CERISE.