illustration.jpg

Marche et randonnées

Les bienfaits de la marche à pied ne sont plus à prouver. Bénéfique pour la forme physique comme pour le mental, cette activité est conseillée aux seniors souhaitant entretenir leur santé en douceur.

À la portée de tous, la marche à pied peut être pratiquée à tout âge et ne nécessite aucune condition physique particulière. Souvent conseillée aux seniors, cette activité permet à chacun de préserver son capital santé et sa forme physique, tout en prévenant l'apparition de certaines maladies.

En effet, la pratique d'une activité physique régulière comme la marche tonifie le cœur et permet une meilleure circulation sanguine, réduisant ainsi les risques de développer une maladie cardiovasculaire ou de subir un accident vasculaire cérébral.Ces moments favorisent également les rencontres, redonnent le goût de l'effort et stimulent tant le corps que l'esprit. C'est un excellent remède contre le stress et l'isolement dont souffrent beaucoup de retraités et de séniors.

A la demande de plusieurs usagers et bénévoles de CERISE, adeptes de la marche et des balades en général, nous allons proposer à partir du printemps des randonnées dans Paris, en bord de Seine ou sur la coulée verte. Un professionnel encadrera les sorties.

Sorties gratuites, adhésion obligatoire à l'association.

Avant de débuter une activité physique, il est conseillé d'effectuer un bilan de santé auprès de son médecin traitant.

Informations sur les dates de sorties disponibles à partir du mois de septembre 2019.