illustration.jpg

Tai Chi Chuan pour adultes

Le Tai Chi Chuan est une forme de gymnastique chinoise, entre méthode de relaxation et art martial.
Informations pratiques

Conditions d’accès

Public adulte et sénior

Horaires

Mardi de 14 h 30 à 15 h 30

Lieu

Auditorium de Cerise

Animé par

Patrick, professeur.

Tarif

90 € et 12 € d’adhésion annuelle

Contact

Activité complémentaire ou alternative de la marche à pied, cette activité peut contribuer efficacement à une bonne condition physique de tout individu et tout particulièrement des retraités et des séniors. Elle peut être pratiquée toute l’année, ne nécessite pas au départ d’une condition physique particulière, ni d’une structure d’accueil très équipée

Dans le cadre de l’accueil que nous proposons aux séniors à Cerise, nous avons choisi de proposer cet atelier en raison des « vertus »de cet art.

Le Tai Chi Chuan apaise les tensions internes, d’origines musculaires, mentales, psychiques, stimule la coordination, la mémorisation, renforce les différentes fonctions des muscles et du squelette par les assouplissements musculaires et articulaires, par le contrôle de la contraction et du relâchement. Il améliore l’équilibre, la perception du corps dans l’espace par ses différents déplacements et tonifie l’ensemble des grandes fonctions physiologiques de l’organisme.

Cette pratique apporte un grand confort physique, mental, moral dans la vie quotidienne. Sans effort cardio-vasculaire, elle est particulièrement recommandée aux personnes du troisième âge.

Utilisée comme gymnastique d’entretien, de bien-être, voire d’éveil, par de nombreuses Associations, et dans certains hôpitaux, le Tai Chi Chuan fait partie des nombreuses disciplines corporelles de santé.